Bienvenue sur la CommunautĂ© BMoove ! 👋

Bienvenue @Claudine :muscle: Et merci pour ta fidélité !

Bjr moi c’est Claudine.60 ans. Je suis Bmoove depuis au moins 2 ans voir 3. J’ai changĂ© petit Ă  petit certaines choses dans mon alimentation sans vraiment de difficultĂ©s : 14 kg en moins en mĂȘme pas un an!! Une maladie auto-immune Ă  gĂ©rer au quotidien , douleur et fatigue mais grĂące aux conseils de Bmoove ça va, je peux travailler encore ! Merci Wilfrid . Continuez Ă  nous donner des bons conseils.

1 « J'aime »

Bravo Ă  toi @Baret tu peux ĂȘtre fier de tes beaux progrĂšs :muscle:

Bonjour et merci pour l’invitation
Je suis Bmoove depuis quelques mois et je lis beaucoup les recommandations et conseils
Pour ma part j’ai 65 ans en retraite depuis peu et des kilos accumulĂ©s depuis des annĂ©es surtout liĂ©s au stress professionnel : j’étais cadre de santĂ© avec des astreintes et souvent des repas pris sur le pouce et beaucoup de grignotages

J’ai repris une vie saine maintenant, je mange bien Ă©quilibrĂ©, aucun produit transformĂ©, je fais de l’activitĂ© tous les jours marche, yoga ou pilĂątes
Je pense que j’ai un problĂšme avec les glucides que je pense en trop grande quantitĂ© puisque je n’arrive pas perdre plus de poids (5 kgs perdus seulement)
Je n’ai aucun problĂšme de santĂ©, je suis en forme avec des formes du coup​:wink::joy::joy:
Mais au regard de mon IMC je suis obĂšse
J’aimerai perdre 10kgs pour m aimer totalement
Question : quelle application de suivi glucidique puis- je utiliser ?
Merci

1 « J'aime »

Merci pour l’invitation
Bonjour ,je m’appelle Muriel j’ai 67 ans. Je suis BMoove depuis plusieurs annĂ©es et j’ai aussi suivi quelques masterclass .Mon gros problĂšme est de manger mes Ă©motions .

Hello @Kati et bienvenue sur le forum !

Pour le comptage des glucides, je te conseille l’application Gluci Check qui est trùs bien :slight_smile:

Si tu as besoin d’un programme pour t’aider, tu peux regarder ma MĂ©thode Hybride c’est pile ce qu’il te faut puisque le coeur de cette mĂ©thode se base sur l’optimisation des glucides.

Tiens nous au courant :slight_smile:

Hello @MurielM et merci pour ta fidélité :slight_smile:

Si tu veux exposer ton problĂšme avec les Ă©motions, je t’encourage Ă  crĂ©er un nouveau sujet dans le Forum GĂ©nĂ©ral et je pourrais t’aider !

Merci beaucoup de m’a l’air acceptĂ©e sur ce groupe!
Je vous suis du Québec!

1 « J'aime »

Bienvenue @Marie1000 :canada: :slightly_smiling_face:

Bonjour,
Merci pour l’invitation.
Je suis ravie de poursuivre l’aventure avec B.Moove.
Je vous Ă©coute et vous lis depuis des annĂ©es et m’efforce de gĂ©rer mes pulsions sucrĂ©es et d’apaiser un colon trĂšs capricieux et irritable. Vos conseils et suggestions de repas et recettes sont de precieux alliers pour ma santĂ© globale.
Cette annĂ©e, aprĂšs 7 mois de vie d’une extrĂȘme intensitĂ©, je souffle enfin et peux consacrer plus de temps Ă  l’activitĂ© physique, au sommeil et au contenu de mon assiette.
C’est avec joie que je participerai à ce forum.
À tres vite

Génial !! Bienvenue à toi @Yamounae :sparkles:

Bonjour à tous et merci de m’accueillir sur ce Forum.

AbonnĂ©e depuis pas mal de temps, j’ai, aprĂšs avoir Ă©tudiĂ© les divers articles que vous avez fait paraĂźtre sur le rĂ©gime palĂ©o, commencĂ© Ă  l’appliquer mi-novembre 2024 avec mon Ă©poux.

Nous avions déjà réduit certaines choses dans notre alimentation (pas de soda ni de boisson sucrées, peu de sucre) et pour ma part, une alimentation végétarienne depuis 20 ans.

Le résultats ont été trÚs positifs. A ce jour, mon époux a perdu 9 kilos et moi 4 kilos.

Je lutte depuis des annĂ©es car j’ai problĂšme de mĂ©tabolisme trĂšs lent suite Ă  une dengue trĂšs grave (virus transmis parc les moustiques).

Je suis en surpoids depuis cette dengue. En fait, je stock quasiment tout ce que je mange. J’avais toujours Ă©tĂ© mince avant. Je sais que ce sera plus long de mon cĂŽtĂ© mais j’ai beaucoup de plaisir Ă  manger ainsi et je ne me dĂ©courage pas.

Aucune frustration non plus car j’avais dĂ©jĂ  Ă©liminĂ© beaucoup de choses. La transition s’est faite en douceur.

Nous appliquons ce régime à deux, ce qui est aussi plus facile à gérer à tous les niveaux.

Nous faisons de l’exercice rĂ©guliĂšrement aussi.

Merci pour vos conseils et vos vidéos trÚs intéressantes

Kathy

1 « J'aime »

Merci pour ce retour Kathy ! Tu es sur la bonne voie, continue comme ça :muscle:

Bonjour je vous suis depuis un petit moment mais j’ai du mal à appliquer vos conseils Étant trùs gourmand
 et en plus j’ai le syndrome du colon irritable et je suis en permanence mal cause de la nourriture que je consomme
 Ce forum me sera trùs utile je pense 

Cordialement Philippe

Hello Philippe :slight_smile: Bienvenue Ă  toi !
N’hĂ©site pas Ă  poster un nouveau sujet dans le forum Maladies Inflammatoires et on pourra regarder ensemble comment t’aider au mieux :muscle:

Bonjour wilfreid.
Fini les 21 jours.meilleur sommeil ,le ventre moins ballonné.
Perdu 2.6kg en 3 semaines.
Je continue lles 21 jours ,plus facile pour moi avoir les repas .Et le jeune intermittent 16/8.
Cela me motive a continuer en limitant les glucides

Merci Wilfried.

Merci pour l’invitation :smiling_face:
Maria 56 ans, je ne travaille pas, mon mari est retraitĂ©, portugais tout les deux, on s’est installĂ© au Portugal depuis 8 ans. J’ai connu le PalĂ©o en 2018, enfin trouver le style d’alimentation qui me convient (perdu 10kg sans effort) DĂ©but 2021 douleurs diverses du bassin jusqu’aux pieds, arrĂȘt du sport, laissez aller, dĂ©prime. Janvier 2025 opĂ©ration prothĂšse totale de hanche, plus de douleurs, repris 12 kg. Je ne peux pas faire de sport, pour l’instant, je fais un peu de vĂ©lo d’appart et marche. Un autre problĂšme, c’est dormir, j’ai pas sommeil (faut dire que je ne me fatigue pas non plus). J’ai pris les programmes Transitions PalĂ©o; 21 jours d’alimentation Anti-inflammatoire, mais pas facile. Mon mari est le cuisinier de la maison, il respecte mon choix, et m’aide, mais lui c’est alimentation traditionnelle, fait maison (ça va encore) J’espĂšre trouver ici, de la motivation pour reprendre ma vie en mains.:raising_hands:
Merci Wilfried pour tout ce que vous faite, un gros travail formidable :green_heart:

1 « J'aime »

Bienvenue @Maria !!
Si tu as besoin, n’hĂ©site pas Ă  crĂ©er de nouveaux sujets sur tes problĂšmes (sommeil, etc
) on sera lĂ  pour t’aider :muscle:

1 « J'aime »

Bonjour
Contente de pouvoir rester informée
Merci bien :blush:

2 « J'aime »

Bienvenue Ă  toi @ValM ! N’hĂ©site pas Ă  poster de nouveaux sujets en cas de besoin :slight_smile: