Bienvenue sur la Communauté BMoove ! 👋

Nous sommes ravis que vous nous ayez rejoints.

Communauté BMoove

BMoove : Alimentation Anti-Inflammatoire & Longévité

Voici certaines choses que vous pouvez faire pour commencer :

:speaking_head: Présentez-vous en ajoutant votre photo et des informations vous concernant et concernant vos centres d’intérêt à votre profil. Quel est le sujet sur lequel vous aimeriez qu’on vous pose des questions ?

:open_book: Apprenez à connaître la communauté en parcourant les discussions qui ont déjà lieu ici. Lorsque vous trouvez un message intéressant, informatif ou divertissant, utilisez le :heart: pour montrer votre intérêt ou votre soutien !

:handshake: Contribuez en commentant, en partageant votre propre point de vue, en posant des questions ou en publiant des commentaires dans la discussion. Avant de répondre ou de commencer de nouveaux sujets, veuillez consulter les Lignes directrices de notre communauté.

Si vous avez besoin d’aide ou si vous avez des suggestions à apporter, n’hésitez pas à poser vos questions dans Commentaires sur le site ou à contacter les administrateurs.

19 « J'aime »

bonjour et merci pour l’invitation à ce forum

bien a vous

yamina

6 « J'aime »

Bonjour
Je m’appelle Christelle. J ai 46 ans.
Besoin d intégrer à long terme une bonne hygiène de vie.

J oscille entre une super hygiène de vie en mettant ça en priorité et du n importe quoi si j ai un souci de santé (dos, fracture etc) ou trop de stress au niveau du travail.
Dès que je suis immobilisée, je prends beaucoup de poids.
Je peux perdre 10 kg en 6 mois mais les reprendre petit à petit dès que j arrête le sport. C est dur car j étais très mince et sportive, il y a 10 ans. J ai pris 20 kg suite à des années de douleurs au dos. Je faisais tous mes trajets à vélo et maintenant c est l inverse, je travaille à la maison.

J essaie de mettre en place des bases pour toujours. Pour l instant, je tente pour le sommeil. Pour l alimentation, je mange plus de légumes et tente d arrêter le sucre et les féculents surtout le soir.

6 « J'aime »

Bienvenue à toi @Marielle ! N’hésite pas à poster on essaiera de t’aider au mieux :slight_smile:

Bonjour,
Je suis Julie.
J’ai commencé à suivre Bmoove et Wilfried il y a deux ans. En pleine pré ménopause 49 ans , des kilos en trop, beaucoup trop, des migraines et plein de petits soucis de santé récurrents et désespérée de retrouver un poids, une silhouette qui me plaisent et une bonne santé et le moral qui va avec.
D’orientation scientifique, j’ai pu, grâce aux nombreuses vidéo et replay de Wilfried, faire le lien entre mes connaissances et leurs applications concrètes dans la gestion du poids:
Jeune intermittent
Renforcement musculaire
Alimentation anti inflammatoire
diminution voire suppression des glucides à indice glycémique élevé
Bilan en deux ans: quasiment 40 kg perdus!
Rapidement au début et maintenant une perte légère mais régulière.
Je suis en meilleure santé, c’était le principal objectif. Un état mental plus optimiste :smiling_face:

16 « J'aime »

Whaaa bravo @julieDL c’est extraordinaire :heart_eyes: Tu peux être fière de tes résultats :muscle:

2 « J'aime »

Hello ! Je suis Jeff, 63 ans. Je suis Bmoove de manière très aléatoire. Suis ancien diabétique (carabiné !). Diabète totalement renversé depuis plusieurs années. J’ai rejoint la moyenne, et même mieux … De la même manière j’ai renversé une hyperthyorïdie. Bravissimo pour l’idée d’un forum à l’ancienne !

4 « J'aime »

Hello Jeff ! Bravo à toi pour avoir inversé ton diabète et l’hyperthyorïdie :muscle:
En gros : qu’as-tu mis en place pour arriver à ce résultat ?

Me rappelle plus très bien, ça fait longtemps

En gros pour le diabète arrêt assez radical des glucides pendant un certain temps, le temps que le pancréas reparte

il y a notamment une étude de l’université de Manchester à ce sujet (au moins 40 ans voire plus); Par ailleurs c’est bien documenté maintenant sur le net je pense.

Pour l’HyperT un ou deux cycles de 3 jours de jeûne SEC, sais plus bien.

Attention ça a marché pour moi, c’est tout ce que je peux dire.

3 « J'aime »

Merci pour ton témoignage :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour l’invitation, au plaisir de vous lire bientôt
Colette

1 « J'aime »

Bienvenue Ă  toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à vous. Merci de m’avoir acceptée dans votre communauté.

Bienvenue :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Wilfried et merci pour cette invitation.

1 « J'aime »

Bienvenue @Gwen :sparkles: N’hésite pas à poster des nouveaux sujets :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour!
Je suis Myriam. Je suis de mon mieux lapproche anti inflammatoire. Reduire les glucides est mon defi.
Merci de l’invitation!

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous.
Carole 53 ans. Je suis Wilfried sur YouTube et Telegram depuis au 3/4 ans, m’intéressant à la physiologie du corps, la naturopathie, la nutrition. Je lutte contre une dépendance au sucre avec plus ou moins de succès, elle me rattrape dans les moments difficiles : chocol’addicte entre autres douceurs…bravo et longue vie à ce nouveau forum ! :tada:

2 « J'aime »

Merci @Caromina et bienvenue :slight_smile:
N’hésite pas à créer un nouveau sujet dans Forum Général sur l’addiction au sucre on pourra en parler avec plaisir !

1 « J'aime »

Bienvenue @MyriamG ! Au plaisir d’échanger :slight_smile: