Bienvenue sur la CommunautĂ© BMoove ! 👋

J’utilise Gluci-Chek et Lifesum pour mesurer ma consommation de glucides, ça donne une Ă©valuation intĂ©ressante de ma consommation. Je me tiens Ă©galement entre 50 et 100g par jour, parfois moins.

2 « J'aime »

Bonjour,

Moi c’est sebastien, 48 ans.
Je pratique du sport tous les jours (calisthenie, piscine,velo,jetski
)
Atteint depuis 25ans de spondylarthrite ankylosante (zone sacro iliaque) ainsi que des uveites.
traitement medicamenteux anti inflammatoire (ainsi que piqures lors de crises aigues) depuis qui ne regle pas vraiment le probleme, mais qui en rajoute surtout au niveau de l’estomac.
Un peu desepĂ©rĂ©, je me dis que ma vie va se resumer a ça et je ne peux pas m’y resoudre.
J’ai commencĂ© il y a une dixaines d’annĂ©es de trouver d’autres alternatives aux medicaments, en changeant mon alimentation en fonction de l’equilibre acido-basique ce qui a ameliorĂ© un peu la situation et reduisant les crises qui me paralysaient pendant des semaines Ă  ne plus pouvoir me deplacer.
Il y a 3 ans j’ai fais un test d’intolerance alimentaire chez une dieteticienne et on trouve une intolerance lactose et gluten.
Bingo, plus aucun symptomes depuis l’arret du lactose et gluten.
En prime une porositĂ© intestinale qu’on est en train de traiter, mais je revis depuis.
Je me regale avec la chaine bmoove dont je trouve les vidéos tres bien expliquées .
Une photo de moi avec mon petit.

5 « J'aime »

Merci pour cette belle prĂ©sentation @sebsk8 ! Si tu as besoin, n’hĂ©site pas Ă  crĂ©er un nouveau sujet sur ce forum, on sera lĂ  pour t’aider :sparkles:

1 « J'aime »

Merci pour le tĂ©moignage et bravo d’avoir eu la force de changer d’alimentation. C’est souvent trĂšs difficile. Pour aller encore plus loin, La respiration devrait ĂȘtre trĂšs trĂšs efficace pour vous.
Le groupe sanguin a aussi une importance. Difficile de voir sur une photo, j’hĂ©site entre groupe O ou B. Il faudrait que je voie vos mains.
Et si vous me dites A, alors vous avez probablement un lourd passĂ© de mauvais choix d’alimentation :sweat_smile: ( ça transforme un corps ), mais je ne pense pas.
En tout les cas, mouvements, alimentation avec des abats de qualitĂ© une fois par semaine et beaucoup de lĂ©gumes verts, voir des jus de lĂ©gumes. Et si vous ĂȘtes du groupe O, cĂ©rĂ©ales et produits laitiers sont Ă  Ă©viter.
Par contre le groupe O a besoin de protéines animales. On peut développer si vous voulez.

1 « J'aime »

Oui, j’ai completement modifiĂ© mon alimentation (fini les cereales pates et pain ,et laitages sous toutes ses formes), au final c’est pas un probleme quand on sait que sa santĂ© en depend, il faut prendre le probleme a l’envers et ne pas penser je ne peux plus manger ceci ou cela mais que puis je manger d’autre, et finalement il y a toujours moyen de remplacer un aliment.
Je focalise mon alimentation plutot vers une approche cetogene, avec beaucoup de legumes a chaques repas associé avec des proteines( poissons gras quasiment chaques jours
) et de bonnes graisses (avocat), peu de sucre dans les repas et en dehors.
Groupe sanguin B-

2 « J'aime »

Bravo et merci pour le partage :+1:

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour votre acceptation au groupe. Véronique

3 « J'aime »

Merci pour l’invitation.
Je viens d’entamer ma 7iĂšme dĂ©cennie dĂ©but de cette annĂ©e 2025.
ÂgĂ©e,mais encore trĂšs active sportivement en tout cas: marche nordique chaque venderdi matin,yoga le lundi matin et balades canines de 45 mn au moins matin et soir.
Il est donc trĂšs important pour moi de me documenter pour avoir une vie saine qui me permettra de profiter le plus longtemps possible des bonnes choses de la vie.

3 « J'aime »

Bienvenue @Mongin et @MichedePin !! Au plaisir d’échanger sur ce forum :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour l’invitation, je m’appelle Coline et j’ai 70 ans.
Je suis en bonne santĂ©, juste que je ne dors pas bien la nuit d’oĂč la fatigue chronique et un peu de douleurs articulaires.
Je viens ici pour réduire le sucre.
Au plaisir de vous lire ces échanges écrites car je suis sourde et ça me va :blush:

2 « J'aime »

Bienvenue @Coline ! Si tu veux des conseils pour le sommeil, je t’inviter Ă  crĂ©er un nouveau sujet dans le forum Forum GĂ©nĂ©ral avec le maximum de dĂ©tail sur ton style de vie et je pourrais t’aider :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour l invitation
Au plaisir
Val

2 « J'aime »

Bienvenue Ă  toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, Je m’appelle Marie-Pierre, j’ai 62 ans. J’ai un problĂšme de poids puisque je suis en fort sous-poids depuis plusieurs annĂ©es. J’ai essayĂ© de nombreux rĂ©gimes : crudivores, frugivores, vĂ©gĂ©taliens, cĂ©togĂšne qui ne m’ont pas permis de reprendre du pods mais, ont plutĂŽt grandement affaibli mon mĂ©tabolisme. Je souhaite remonter la pente et retrouver peu Ă  peu une santĂ© optimale.

1 « J'aime »

Hello @MariePierre1
Bienvenue Ă  toi :slight_smile:
N’hĂ©site pas Ă  crĂ©er un nouveau sujet dans le Forum GĂ©nĂ©ral et nous pourrons parler de ton soucis de sous poids avec plaisir :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous, je suis Erica 57 ans.
J’ai adoptĂ© le modĂšle Paleo ou anti-inflammatoire il y a 2 ans
et ça a changer ma vie.
Ce sont de terribles insomnies qui m’ont amenĂ© Ă  rĂ©flĂ©chir sur ma santĂ©.
En surfant sur internet, Ă  la recherche de solutions, je suis tombĂ©e sur une vidĂ©o de Wilfrid qui expliquait l’alimentation inflammatoire, et anti-inflammatoire. Sa pĂ©dagogie, explications, le factuel, le pragmatisme m’ont convaincu, en tout cas d’essayer !
Je risquais quoi d’essayer hein ? d’aller mieux :laughing:
Et voilĂ , de 83 kg, je suis passĂ©e Ă  61 kg, avec des tendinites, douleurs articulaires disparues !!!..J’ai repris le sport Ă  raison de 6/7 heures par semaine, mais le sommeil est restĂ© problĂ©matique, malgrĂ© tous les conseils et applications prodiguĂ©s, entre autre, par la formation sommeil de Bmoove.
Et c’était normal, puisque j’étais dans le dĂ©ni d’un burn out.
Je suis presque sortie d’affaire, mais j’ai repris 3 kg et je n’arrive plus du tout Ă  perdre depuis des mois !! :sob: MalgrĂ© tous mes efforts.
J’ai donc encore des problĂšmes de sommeil rĂ©siduels, ainsi que de la fatigue qui relĂšvent sans doute d’un problĂšme hormonal qu’il me faut creuser notamment avec la mĂ©decine fonctionnelle.
Je reste convaincu par le mode d’alimentation, que je maintiens Ă  90%, les 10% Ă©tant des repas entre amis, famille.
J’ai acceptĂ© l’invitation de Wilfrid Ă  rejoindre le forum car mĂȘme si mon mari accepte de manger comme moi, il n’adhĂšre pas complĂštement puisqu’il ne fait pas de sport, mange en parallĂšle :du pain , viennoiseries, sucrerie, vin. Je me sens un peu seule parfois dans ma dĂ©marche.
J’ai acceptĂ© l’invitation de Wilfried, car je pense que ça me fera du bien de lire ou d’échanger avec des personnes qui ont la mĂȘme dĂ©marche.
Au plaisir de vous lire chacun, et merci Ă  Wilfrid pour son invitation.

2 « J'aime »

Bonjour et merci de m’accueillir ! C’est en dĂ©couvrant les vidĂ©os de Wilfried que j’ai eu envie d’en savoir plus et de m’alimenter sainement avec une alimentation alcalinisante et de me soigner au naturel.

2 « J'aime »

Bienvenue Ă  toi @Poppy ! Au plaisir d’échanger :slight_smile:

Hello @Erica

Franchement, ton message m’a touchĂ©. C’est super inspirant de lire un parcours comme le tien
 Tu t’es prise en main, t’as explorĂ© une nouvelle voie, et tu t’es pas arrĂȘtĂ©e au premier obstacle. Chapeau :bullseye:

Le passage de 83 Ă  61 kg avec la disparition des douleurs
 wow. C’est Ă©norme. Et c’est vraiment la preuve vivante que l’alimentation anti-inflammatoire, quand elle est bien menĂ©e, peut tout changer.

Clairement, t’as trouvĂ© ton levier :+1:

Pour les 3 kg repris et la stagnation
 ça arrive souvent quand le corps est encore en train de gĂ©rer une charge interne (et le burn out, mĂȘme en sortie, c’est pas rien). Les hormones, le stress chronique, le sommeil perturbé  tout ça peut ralentir la perte de poids, mĂȘme si l’assiette est nickel. T’as dĂ©jĂ  identifiĂ© la piste hormonale, et c’est sĂ»rement lĂ  qu’il faut creuser.

Peut-ĂȘtre voir aussi la thyroĂŻde, le cortisol, ou mĂȘme les ƓstrogĂšnes

Et puis
 le fait de te sentir un peu seule dans ta dĂ©marche, je pense qu’on est beaucoup Ă  te comprendre ici. C’est prĂ©cieux d’avoir un espace pour Ă©changer avec des gens qui vivent la mĂȘme chose.

Tu vas vite voir que t’es loin d’ĂȘtre seule :wink:

Bienvenue Ă  toi en tout cas, et merci d’avoir partagĂ© tout ça avec autant de sincĂ©ritĂ©. On est lĂ  pour se soutenir :yellow_heart:

Au plaisir d’échanger avec toi par ici. N’hĂ©site pas Ă  crĂ©er un nouveau sujet dans le forum de ton choix :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis ici par dĂ©sespoir et je n’arrive plus Ă  trouver des solutions Ă  mes problĂšmes.
Avec des mĂ©decins qui zappent tout car j’ai l’air « jeune Â», alors que j’ai 50 ans.

J’aimerais me sortir de ma situation.
Cela fait 10 ans que je vis un enfer médical et je suis au bout du rouleau.