Jâutilise Gluci-Chek et Lifesum pour mesurer ma consommation de glucides, ça donne une Ă©valuation intĂ©ressante de ma consommation. Je me tiens Ă©galement entre 50 et 100g par jour, parfois moins.
Bonjour,
Moi câest sebastien, 48 ans.
Je pratique du sport tous les jours (calisthenie, piscine,velo,jetskiâŠ)
Atteint depuis 25ans de spondylarthrite ankylosante (zone sacro iliaque) ainsi que des uveites.
traitement medicamenteux anti inflammatoire (ainsi que piqures lors de crises aigues) depuis qui ne regle pas vraiment le probleme, mais qui en rajoute surtout au niveau de lâestomac.
Un peu desepĂ©rĂ©, je me dis que ma vie va se resumer a ça et je ne peux pas mây resoudre.
Jâai commencĂ© il y a une dixaines dâannĂ©es de trouver dâautres alternatives aux medicaments, en changeant mon alimentation en fonction de lâequilibre acido-basique ce qui a ameliorĂ© un peu la situation et reduisant les crises qui me paralysaient pendant des semaines Ă ne plus pouvoir me deplacer.
Il y a 3 ans jâai fais un test dâintolerance alimentaire chez une dieteticienne et on trouve une intolerance lactose et gluten.
Bingo, plus aucun symptomes depuis lâarret du lactose et gluten.
En prime une porositĂ© intestinale quâon est en train de traiter, mais je revis depuis.
Je me regale avec la chaine bmoove dont je trouve les vidéos tres bien expliquées .
Une photo de moi avec mon petit.
Merci pour cette belle prĂ©sentation @sebsk8 ! Si tu as besoin, nâhĂ©site pas Ă crĂ©er un nouveau sujet sur ce forum, on sera lĂ pour tâaider
Merci pour le tĂ©moignage et bravo dâavoir eu la force de changer dâalimentation. Câest souvent trĂšs difficile. Pour aller encore plus loin, La respiration devrait ĂȘtre trĂšs trĂšs efficace pour vous.
Le groupe sanguin a aussi une importance. Difficile de voir sur une photo, jâhĂ©site entre groupe O ou B. Il faudrait que je voie vos mains.
Et si vous me dites A, alors vous avez probablement un lourd passĂ© de mauvais choix dâalimentation ( ça transforme un corps ), mais je ne pense pas.
En tout les cas, mouvements, alimentation avec des abats de qualitĂ© une fois par semaine et beaucoup de lĂ©gumes verts, voir des jus de lĂ©gumes. Et si vous ĂȘtes du groupe O, cĂ©rĂ©ales et produits laitiers sont Ă Ă©viter.
Par contre le groupe O a besoin de protéines animales. On peut développer si vous voulez.
Oui, jâai completement modifiĂ© mon alimentation (fini les cereales pates et pain ,et laitages sous toutes ses formes), au final câest pas un probleme quand on sait que sa santĂ© en depend, il faut prendre le probleme a lâenvers et ne pas penser je ne peux plus manger ceci ou cela mais que puis je manger dâautre, et finalement il y a toujours moyen de remplacer un aliment.
Je focalise mon alimentation plutot vers une approche cetogene, avec beaucoup de legumes a chaques repas associé avec des proteines( poissons gras quasiment chaques jours
) et de bonnes graisses (avocat), peu de sucre dans les repas et en dehors.
Groupe sanguin B-
Bravo et merci pour le partage
Bonjour, merci pour votre acceptation au groupe. Véronique
Merci pour lâinvitation.
Je viens dâentamer ma 7iĂšme dĂ©cennie dĂ©but de cette annĂ©e 2025.
ĂgĂ©e,mais encore trĂšs active sportivement en tout cas: marche nordique chaque venderdi matin,yoga le lundi matin et balades canines de 45 mn au moins matin et soir.
Il est donc trĂšs important pour moi de me documenter pour avoir une vie saine qui me permettra de profiter le plus longtemps possible des bonnes choses de la vie.
Bienvenue @Mongin et @MichedePin !! Au plaisir dâĂ©changer sur ce forum
Bonjour,
Merci pour lâinvitation, je mâappelle Coline et jâai 70 ans.
Je suis en bonne santĂ©, juste que je ne dors pas bien la nuit dâoĂč la fatigue chronique et un peu de douleurs articulaires.
Je viens ici pour réduire le sucre.
Au plaisir de vous lire ces échanges écrites car je suis sourde et ça me va
Bienvenue @Coline ! Si tu veux des conseils pour le sommeil, je tâinviter Ă crĂ©er un nouveau sujet dans le forum Forum GĂ©nĂ©ral avec le maximum de dĂ©tail sur ton style de vie et je pourrais tâaider
Bonjour,
Merci pour l invitation
Au plaisir
Val
Bienvenue Ă toi
Bonjour, Je mâappelle Marie-Pierre, jâai 62 ans. Jâai un problĂšme de poids puisque je suis en fort sous-poids depuis plusieurs annĂ©es. Jâai essayĂ© de nombreux rĂ©gimes : crudivores, frugivores, vĂ©gĂ©taliens, cĂ©togĂšne qui ne mâont pas permis de reprendre du pods mais, ont plutĂŽt grandement affaibli mon mĂ©tabolisme. Je souhaite remonter la pente et retrouver peu Ă peu une santĂ© optimale.
Hello @MariePierre1
Bienvenue Ă toi
NâhĂ©site pas Ă crĂ©er un nouveau sujet dans le Forum GĂ©nĂ©ral et nous pourrons parler de ton soucis de sous poids avec plaisir
Bonjour Ă tous, je suis Erica 57 ans.
Jâai adoptĂ© le modĂšle Paleo ou anti-inflammatoire il y a 2 ansâŠet ça a changer ma vie.
Ce sont de terribles insomnies qui mâont amenĂ© Ă rĂ©flĂ©chir sur ma santĂ©.
En surfant sur internet, Ă la recherche de solutions, je suis tombĂ©e sur une vidĂ©o de Wilfrid qui expliquait lâalimentation inflammatoire, et anti-inflammatoire. Sa pĂ©dagogie, explications, le factuel, le pragmatisme mâont convaincu, en tout cas dâessayer !
Je risquais quoi dâessayer hein ? dâaller mieux
Et voilĂ , de 83 kg, je suis passĂ©e Ă 61 kg, avec des tendinites, douleurs articulaires disparues !!!..Jâai repris le sport Ă raison de 6/7 heures par semaine, mais le sommeil est restĂ© problĂ©matique, malgrĂ© tous les conseils et applications prodiguĂ©s, entre autre, par la formation sommeil de Bmoove.
Et câĂ©tait normal, puisque jâĂ©tais dans le dĂ©ni dâun burn out.
Je suis presque sortie dâaffaire, mais jâai repris 3 kg et je nâarrive plus du tout Ă perdre depuis des mois !! MalgrĂ© tous mes efforts.
Jâai donc encore des problĂšmes de sommeil rĂ©siduels, ainsi que de la fatigue qui relĂšvent sans doute dâun problĂšme hormonal quâil me faut creuser notamment avec la mĂ©decine fonctionnelle.
Je reste convaincu par le mode dâalimentation, que je maintiens Ă 90%, les 10% Ă©tant des repas entre amis, famille.
Jâai acceptĂ© lâinvitation de Wilfrid Ă rejoindre le forum car mĂȘme si mon mari accepte de manger comme moi, il nâadhĂšre pas complĂštement puisquâil ne fait pas de sport, mange en parallĂšle :du pain , viennoiseries, sucrerie, vin. Je me sens un peu seule parfois dans ma dĂ©marche.
Jâai acceptĂ© lâinvitation de Wilfried, car je pense que ça me fera du bien de lire ou dâĂ©changer avec des personnes qui ont la mĂȘme dĂ©marche.
Au plaisir de vous lire chacun, et merci Ă Wilfrid pour son invitation.
Bonjour et merci de mâaccueillir ! Câest en dĂ©couvrant les vidĂ©os de Wilfried que jâai eu envie dâen savoir plus et de mâalimenter sainement avec une alimentation alcalinisante et de me soigner au naturel.
Bienvenue Ă toi @Poppy ! Au plaisir dâĂ©changer
Hello @Erica
Franchement, ton message mâa touchĂ©. Câest super inspirant de lire un parcours comme le tien⊠Tu tâes prise en main, tâas explorĂ© une nouvelle voie, et tu tâes pas arrĂȘtĂ©e au premier obstacle. Chapeau
Le passage de 83 Ă 61 kg avec la disparition des douleurs⊠wow. Câest Ă©norme. Et câest vraiment la preuve vivante que lâalimentation anti-inflammatoire, quand elle est bien menĂ©e, peut tout changer.
Clairement, tâas trouvĂ© ton levier
Pour les 3 kg repris et la stagnation⊠ça arrive souvent quand le corps est encore en train de gĂ©rer une charge interne (et le burn out, mĂȘme en sortie, câest pas rien). Les hormones, le stress chronique, le sommeil perturbé⊠tout ça peut ralentir la perte de poids, mĂȘme si lâassiette est nickel. Tâas dĂ©jĂ identifiĂ© la piste hormonale, et câest sĂ»rement lĂ quâil faut creuser.
Peut-ĂȘtre voir aussi la thyroĂŻde, le cortisol, ou mĂȘme les ĆstrogĂšnesâŠ
Et puis⊠le fait de te sentir un peu seule dans ta dĂ©marche, je pense quâon est beaucoup Ă te comprendre ici. Câest prĂ©cieux dâavoir un espace pour Ă©changer avec des gens qui vivent la mĂȘme chose.
Tu vas vite voir que tâes loin dâĂȘtre seule
Bienvenue Ă toi en tout cas, et merci dâavoir partagĂ© tout ça avec autant de sincĂ©ritĂ©. On est lĂ pour se soutenir
Au plaisir dâĂ©changer avec toi par ici. NâhĂ©site pas Ă crĂ©er un nouveau sujet dans le forum de ton choix
Bonjour,
Je suis ici par dĂ©sespoir et je nâarrive plus Ă trouver des solutions Ă mes problĂšmes.
Avec des mĂ©decins qui zappent tout car jâai lâair « jeune », alors que jâai 50 ans.
Jâaimerais me sortir de ma situation.
Cela fait 10 ans que je vis un enfer médical et je suis au bout du rouleau.