Bienvenue sur la CommunautĂ© BMoove ! 👋

Bienvenue Ă  toi @CocoduParadis !

N’hĂ©site pas Ă  poster dans le forum Maladies Inflammatoires en expliquant ton problĂšme prĂ©cis et j’essaierais de t’aider au mieux :slight_smile:

Pour le natto, je prend le miso pure soja de Celnat.
Non pasteurisé et fermenté pendant 3 ans.
Il est de loin le meilleur que j’ai trouvĂ©.
Je le trouve chez moi en magasin bio

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette invitation

Bienvenue Ă  toi ! Au plaisir d’échanger sur ce forum !

1 « J'aime »

Merci pour l’invitation.
Je suis une Maman de 4 grands enfants et de 2 petites filles. J’ai 59 ans. Je voudrais perdre du poids et ça devient compliquĂ©. Je suis trĂšs certainement en rĂ©sistance Ă  l’insuline. Plusieurs signes le prouvent.
Pourtant une glycĂ©mie Ă  jeun parfaite mais un IMC Ă  32 qui ne me laisse pas indiffĂ©rente. On vient en plus de me diagnostiquer un cancer hormonodĂ©pendant. Vers quelle type d’alimentation me tourner ? Merci pour vos conseils

Bienvenue Ă  toi @Violettedeparme

Déjà, bravo de prendre les choses en main malgré cette période sûrement pas évidente

Tu as raison de te poser la question de l’insulino-rĂ©sistance, surtout avec un IMC Ă  32 et des signes Ă©vocateurs. La glycĂ©mie Ă  jeun « parfaite Â» ne suffit pas toujours Ă  Ă©carter le problĂšme, car c’est surtout l’hyperinsulinĂ©mie qui joue en arriĂšre-plan.

L’alimentation anti-inflammatoire pourrait vraiment ĂȘtre un bon levier pour toi, autant pour la perte de poids que pour aider ton corps face au cancer hormonodĂ©pendant.

Ça veut dire :

:white_check_mark: Réduire drastiquement les sucres et les aliments ultra-transformés
:white_check_mark: PrivilĂ©gier les bonnes graisses (avocat, huile d’olive, noix, petits poissons gras)
:white_check_mark: Miser sur des protĂ©ines de qualitĂ© (poissons, Ɠufs, viandes blanches, tofu si bien tolĂ©rĂ©)
:white_check_mark: Augmenter les légumes et fibres pour stabiliser la glycémie et aider le microbiote

Il y aurait pas mal de choses à creuser selon ton contexte précis (traitement, symptÎmes, etc.).

Tu pourrais ouvrir un sujet dans la section Maladies Inflammatoires du forum pour qu’on puisse approfondir ensemble !

On pourra aussi parler du jeĂ»ne intermittent, qui peut ĂȘtre un super alliĂ© dans ton cas, si ça t’intĂ©resse :flexed_biceps:

HĂ©site pas, on est lĂ  pour t’aider :blush:

Merci beaucoup dĂ©jĂ  pour cette rĂ©ponse dĂ©taillĂ©e. D’accord je vais ouvrir une discussion sur la section : maladies inflammatoires. Je suis d’accord : trop peu de mĂ©decins vont au delĂ  de la glycĂ©mie, alors qu’il faudrait aussi analyser l’insulinĂ©mie mĂȘme sans diabĂšte de type 2. Et c’est incidieux cette rĂ©sistance Ă  l’insuline : ça fait de gros ravages en sourdine jusqu’à ce que quelque chose d’irrĂ©versible Ă©clate. Donc que dire sinon qu’il faudrait plus ĂȘtre attentif Ă  la prĂ©vention.
Oui je suis d’accord pour m’intĂ©resser au jeĂ»ne intermittent.
Merci bien

2 « J'aime »

Merci pour l’acceptation.
Belle vie Ă  tous

Bienvenue Ă  toi :slight_smile: Au plaisir d’échanger sur ce forum !

Bonjour ,
J’ai 66 ans. AprĂšs un accident de scooter il y a 6 ans et une immobilisation j’ai commencĂ© un rĂ©gime cĂ©togĂšne en me documentant et en m’aidant d’une diĂ©tĂ©ticienne qui connaissait bien cette rĂ©forme alimentaire. J’ai perdu doucement 20 kg. J’ai plutĂŽt maintenant une alimentation qui tente le plus possible de rĂ©duire les glucides ( je ne mange plus ou trĂšs peu: riz, pĂątes, pommes de terres, farine blĂ© etc et bien sĂ»r glucose etc
 en n’étant pas intĂ©griste quand invitĂ©e ou sortie au restaurant. J’ai repris quelques kg et n’arrive plus Ă  les perdre. Mais depuis cette rĂ©forme alimentaire plus ou trĂšs peu de RGO, trĂšs bon sommeil , pleine d’énergie. J’ai oubliĂ© aussi de dire que je fais un jeĂ»ne intermittent le soir, je ne mange plus le soir ou rarement. Par contre fais un trĂšs bon petit dĂ©jeuner avec Ɠuf, bacon, myrtilles, framboises, amandes, graines lin, sĂ©same broyĂ©es et pollen frais. J’ai aussi une alimentation bio Ă  90%. Je suis depuis plusieurs mois les vidĂ©os et lettres de BMoove que je trouve trĂšs intĂ©ressantes et documentĂ©es. Merci encore pour ce travail enrichissant.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour d’expĂ©rience @Lyne et bienvenue :slight_smile:

Franchement, ton parcours est super inspirant :flexed_biceps:

Perdre 20 kg en douceur tout en gagnant en Ă©nergie et en amĂ©liorant ton sommeil, c’est top !

Le fait que tu sois restĂ©e flexible avec ton alimentation (sans tomber dans l’extrĂȘme) est une super approche.

Pour ces quelques kilos repris, peut-ĂȘtre que ton corps s’est stabilisĂ© Ă  un poids d’équilibre
 ou alors un petit ajustement sur le jeĂ»ne intermittent ou l’apport en macro nutriments pourrait aider.

N’hĂ©site pas Ă  crĂ©er un nouveau sujet dans le forum Perte de Poids pour en parler :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci de votre invitation le domaine de la santĂ© est capital donc merci encore (j ai 64 ans et ayant eu deux fois de grave problĂšme de Santé  mais suis en rĂ©mission :folded_hands:

) suis tjs Ă  l Ă©coute de la bienveillance MERCI

1 « J'aime »

Bienvenue Ă  toi @Mariapia.donniacuo ! N’hĂ©site pas Ă  crĂ©er un nouveau sujet dans le forum de ton choix si tu as besoin d’aide :slight_smile:

merci beaucoup pour l acceptation dans le groupe

Bienvenue @evelyne :sparkles:

Hello à tous, merci pour l’invitation !

Je suis Stacy, j’ai 27 ans et je m’intĂ©resse Ă  la nutrition depuis pas mal d’annĂ©es maintenant. J’ai commencĂ© Ă  creuser ces sujets aprĂšs quelques soucis de santĂ© (vitiligo depuis ado + maladie de Basedow depuis 2 ans maintenant, aprĂšs un Ă©pisode de covid)

J’ai dĂ©couvert Bmoove aprĂšs des recherches de recettes paleo. J’ai testĂ© l’alimentation paleo un bon moment, avant de la diversifier car c’était difficile Ă  tenir sur le long terme. En ce qui me concerne, c’est surtout l’arrĂȘt du gluten et la rĂ©duction du sucre qui m’ont aidĂ©

Sinon je continue Ă  expĂ©rimenter des choses en termes de mode de vie (alimentation anti-inflammatoire, gestion du stress, complĂ©ments alimentaires par exemple), en parallĂšle d’un suivi avec un mĂ©decin fonctionnel et une naturopathe pour traiter mon hyperthyroĂŻdie

Au plaisir d’échanger avec vous :blush:

Merci pour cette présentation @Stacy !
Au plaisir d’échanger avec toi aussi, tu as surement pas mal de choses Ă  apporter de part ta belle expĂ©rience de la nutrition :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,
Merci Ă  Wilfried pour son travail d’interĂȘt public et merci de m’accueillir sur ce forum.
J’ai commencĂ© Ă  suivre la chaine Bmoove au printemps dernier en cherchant des infos pour combattre une infection chronique. Le chirurgien qui m’a opĂ©rĂ© Ă©tait Ă©patĂ© de mon « bon Ă©tat gĂ©nĂ©ral Â» aprĂšs plus de 8 mois d’infection et je suis certaine que j’ai pu tenir le coup grace Ă  tous les conseils d’hygiĂšne de vie et Ă  l’alimentation anti-inflammatoire.
Prochain objectif : compenser le stress d’un boulot prenant et vivre plus longtemps en meilleure santĂ© :wink:
Bonne soirĂ©e Ă  tous et au plaisir d’échanger.

3 « J'aime »

bonjour
Claudine 62 ans ! je suis bmoove depuis plusieurs annĂ©es, sportive j’apprĂ©cie ses conseils.

2 « J'aime »

Whaa gĂ©nial @Caua ! Merci pour cette prĂ©sentation et au plaisir d’échanger :slight_smile: