Bonjour et bienvenue 
En fait, vous avez rĂ©solu la plus grande partie de votre souci. Vous avez parfaitement identifiĂ© la compensation des Ă©motions par la nourriture. Et nâen doutez pas, câest bien souvent le pas le plus difficile pour beaucoup.
Vous faites du sport et pratiquez le jeun sans préciser lequel. Intermittent? Plus long? 5 jours?
Peut-ĂȘtre important de le prĂ©ciser pour vous rĂ©pondre.
Concernant la discipline, et la compensation du stress par le sucre, je vous propose ceci pour lâavoir fait moi-mĂȘme.
Le plus difficile dâabord. La discipline. Ecrire un programme sur chaque jours pendant 1 mois. Avec ce slogan; Ne te pose pas de question fais-le. Sinon câest de la motivation qui ne dure pas. La discipline, en fait, on ne se pose pas la question, on le fait.
A voir comment nous pouvons vous aider sur ce sujet.
Concernant la compensation. Pourquoi ne pas remplacer plutĂŽt que dâĂ©liminer?
Jâai Ă©tĂ© dans ce cas. Le pain au chocolat, la friandise, ou autre Ă 10 heures, Ă 16 heures, etcâŠ
CâĂ©tait pour moi Ă lâĂ©poque difficile de le supprimer directement, mĂȘme si jâai Ă©tĂ© motivĂ© par une grosse maladie si vous avez suivi mes posts.
Alors jâai eu une idĂ©e simple.
Le matin, je me lĂšve tĂŽt pour aller travailler, petit dĂ©jeuner composĂ© de 3 oeufs brouillĂ©s ( dont 2 jaunes crus pour prĂ©server les vitamines ). Parfois jâajoute une touche sucrĂ©e. Un kiwi, un morceau de chocolat 80%. Et de plus en plus, aujourdâhui, soit je jeun le matin, soit je mange protĂ©ines et avec de bons gras. Ce peut ĂȘtre par exemple du maquereau et un avocat.
Arrivé au boulot, je prends un café, un expresso, avec un morceau de chocolat à 80% pour éliminer le sucre dans le café. Un bon compromis qui est en plus délicieux.
Etant sportif, Ă 10 heures, si jâai faim, je prend une banane pas trop mĂ»re.
A midi, repas normal, souvent poisson gras et légumes composés de graines germées ou de légumes fermentées au travail, en semaine.
Puis à 3 ou 4 heures, quand je rentrais, je grignotais une carotte ou une pomme dans la voiture, pendant le trajet. La carotte pour la vitamine A et pas que, mais bio et de culture démetter, avec du gout. Jamais de produit de grandes surface, souvent plus cher et sans gout.
voilĂ , peut-ĂȘtre une idĂ©e pour remplacer les moments de grignotage sans les supprimer totalement dans un premier temps, et voir ce que cela fait.