[Question] Quel est l’aliment inflammatoire le plus difficile à diminuer pour vous?

On sait tous que certains aliments entretiennent l’inflammation dans le corps : sucre raffiné, gluten, laitages, huiles de mauvaise qualité…

Mais les diminuer, c’est une autre histoire.

Entre les habitudes, le goût et le côté réconfortant, y a toujours un truc plus dur à lâcher hahaha

:point_right: Pour vous, c’est quoi le plus compliqué à diminuer ? Le pain ? Le fromage ? Le sucre dans le café ? Les plats tout prêts ?

Perso, le fromage, c’est mon combat… :skull:

D’ailleurs, tous les fromages ne se valent pas ! Voulez-vous que j’en parle à l’occasion ? :thinking:

8 « J'aime »

J’avoue qu’une bonne baguette de la boulangerie à côté de chez moi de temps en temps, je plaide coupable… :oncoming_police_car: :sweat_smile:

5 « J'aime »

Moi aussi le fromage mais je ne prends que de la tome de brebis ou chèvre et des rocamadours mon péché mignon
Et je les mange sans pain ou alors du pain au psyllium que je fais

Ma recette
Psyllium 10g
1 œuf
10ml d’eau
1/2 cc levure

Battre l’œuf ajouter le psyllium puis les 10ml d’eau tiède et 1/2 cc de levure
Une pincée de sel
Attendre 10 mn
Puis faire une boule et enfourner pour 25 à 30 mn jusqu’à ce qu’il soit bien doré
Ça fait une portion de pain
Je fais cuire dans un petit moule à crème brûlée

14 « J'aime »

Génial ! Merci pour la recette @Doris0962 !! :slight_smile:

3 « J'aime »

Je suis un bec sucré mais j’ai réussi à supprimer le sucre raffiné très facilement et maintenant je fais des pâtisseries très peu sucrées, les autres les trouvent fades mais je me suis habituée au goût, mais le plus difficile pour moi c’est de supprimer les fromages. La plupart me déclenchent une migraine mais certains à pâte dure me conviennent et ceux-là j’ai du mal à m’en passer

Pour moi, c’est clairement le fromage, je prépare des crackers avec des graines de lin, de courge, de chia, sesame et du psyllium. C’est craquant, trop bon. Mais j’arrive à le limiter le nombre de fois ou j en consomme.

1 « J'aime »

Probablement car les fromages à pâtes dur contiennent très peu de lactose. Tu as donc probablement un problème avec le lactose (comme beaucoup de gens).

Ça a l’air génial, je vais essayer :yum:

1 « J'aime »

Merci je vais essayer :grin:

1 « J'aime »

Bonjour @Doris0962,

Merci beaucoup pour cette recette !! Je vais l’essayer ce week-end

1 « J'aime »

Bonjour, le plus difficile est de me passer de sucre sous forme de tablette de chocolat ! Jamais de baguette mais une bonne tourte de meule au levain de temps en temps…( je n’ai malheureusement pas de four pour en faire moi-même)

Ca dépend le pourcentage :wink: Avec du 80 % c’est OK. Essaie d’augmenter le % progressivement pour te déshabituer du sucre…

1 « J'aime »

Moi c’est la combinaison pain + fromages pour laquelle j’ai le plus de mal. Oui si on peut nous donner des infos sur les fromages à éviter et ceux qui ne posent pas de problème, je suis partante

1 « J'aime »

Pour moi c‘est surtout le fromage, tout ce qui est brie ou camembert mes intestins ne supporte pas par contre un bon comté pas de souci, j‘évite tout ce qui est lait de vache et prends des fromage au lait de chèvres ou brebis. J‘en une ou deux fois par semaine.

1 « J'aime »

Pour moi je dirais le fromage mais je craque juste chez les amis quand le plateau passe sous mon nez😉

2 « J'aime »