Moi aussi le fromage mais je ne prends que de la tome de brebis ou chèvre et des rocamadours mon péché mignon
Et je les mange sans pain ou alors du pain au psyllium que je fais
Ma recette
Psyllium 10g
1 œuf
10ml d’eau
1/2 cc levure
Battre l’œuf ajouter le psyllium puis les 10ml d’eau tiède et 1/2 cc de levure
Une pincée de sel
Attendre 10 mn
Puis faire une boule et enfourner pour 25 à 30 mn jusqu’à ce qu’il soit bien doré
Ça fait une portion de pain
Je fais cuire dans un petit moule à crème brûlée
Je suis un bec sucré mais j’ai réussi à supprimer le sucre raffiné très facilement et maintenant je fais des pâtisseries très peu sucrées, les autres les trouvent fades mais je me suis habituée au goût, mais le plus difficile pour moi c’est de supprimer les fromages. La plupart me déclenchent une migraine mais certains à pâte dure me conviennent et ceux-là j’ai du mal à m’en passer
Pour moi, c’est clairement le fromage, je prépare des crackers avec des graines de lin, de courge, de chia, sesame et du psyllium. C’est craquant, trop bon. Mais j’arrive à le limiter le nombre de fois ou j en consomme.
Probablement car les fromages à pâtes dur contiennent très peu de lactose. Tu as donc probablement un problème avec le lactose (comme beaucoup de gens).
Bonjour, le plus difficile est de me passer de sucre sous forme de tablette de chocolat ! Jamais de baguette mais une bonne tourte de meule au levain de temps en temps…( je n’ai malheureusement pas de four pour en faire moi-même)
Moi c’est la combinaison pain + fromages pour laquelle j’ai le plus de mal. Oui si on peut nous donner des infos sur les fromages à éviter et ceux qui ne posent pas de problème, je suis partante
Pour moi c‘est surtout le fromage, tout ce qui est brie ou camembert mes intestins ne supporte pas par contre un bon comté pas de souci, j‘évite tout ce qui est lait de vache et prends des fromage au lait de chèvres ou brebis. J‘en une ou deux fois par semaine.