Bonjour BMoove,
Je voudrais vous remercier d’avoir parlé de la ménopause avec cette vidéo très intéressante. J’ai 51 ans et vous suis depuis un bon moment. J’ essaye d’appliquer et de manger le mieux possible. Malgré cela, je suis toujours épuisée. Ménopausée depuis quelques années j’ai beaucoup de symptômes. Je dors très mal, suis irritable, bouffée de chaleur, Ostéoporose, déprime et je n’arrive plus à perdre de poids d’où un mal être quotidien. Comme beaucoup, j’ai refusé de prendre des hormones car très mauvais ! Avec cette vidéo, j’y vois beaucoup plus clair. Je vous remercie pour tout ce que vous faites. Christiane
Hello Christiane
Merci pour ton message !! il est aussi touchant que représentatif de ce que vivent des milliers de femmes. Tu fais tout bien et pourtant ton corps te montre qu’il manque quelque chose de fondamental. Ce quelque chose, c’est probablement l’équilibre hormonal que les ovaires assuraient, et que l’organisme ne sait plus compenser seul après la ménopause…
Ce que tu décris (fatigue chronique, troubles du sommeil, irritabilité, bouffées de chaleur, ostéoporose, prise de poids, déprime) ce n’est pas toi qui “défailles”, c’est ton système hormonal qui est en panne.
Et aucune quantité de brocolis, d’ashwagandha ou de sport ne recrée naturellement de l’œstradiol, de la progestérone ou de la testostérone à des niveaux protecteurs…
Et tu n’es pas en retard. À 51 ans, il est encore temps d’agir. Le tout, c’est de le faire intelligemment, avec un protocole bio-identique, adapté à ton profil, accompagné par un professionnel formé !
Je remets la vidéo dont tu parles pour ceux qui ne l’ont pas vu :