Recette vinaigrette santé

Hello la team :smiley:
Pas trop présent ces derniers temps, car pleins de nouveaux projets, mais je vous propose une recette de vinaigrette faite pour accompagner vos salades que j’ai élaboré suite à différents essais.
Et nos invités l’apprécient beaucoup.
La recette est très facile à réaliser.
À tester et je veux bien des retours.

Je précise, tout est bio, l’œuf est bio et BBC ( clin d’œil à @Will ).

Recette de la vinaigrette.

Pour 2-3 personnes.

• 4-5 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra bio.
  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre ( non pasteurisé et non filtré, plus doux en bouche et bon pour… :wink::grin:)
  • 1 cuillère à café de moutarde. Douce ou forte, au choix.
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 jus d’un demi oignon rouge (gros) ou 1 entier petit, idéalement tiré à l’extracteur.

Mélanger au batteur électrique l’huile et le jaune à petite vitesse pendant 30 secondes.
Ajouter la moutarde et le vinaigre de cidre. Mélanger au batteur 30-40 secondes à vitesse moyenne.
Ajouter le jus d’oignon et battre à vitesse plus forte ( mais pas la plus élevée) jusqu’à obtention d’un visuel mousse ( normalement 30-40 seconde ).
L’idéal est d’avoir cette onctuosité et si réussie, l’huile ne remontera pas.
Si trop épais, ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive.
Se garde 3 jours au frigo.
Perso, je rajoute le sel et surtout le poivre sur la salade au moment de servir pour qu’il garde la fraîcheur et le goût (en m temps j’utilise du poivre de Kampot).
L’idée est d’avoir l’odeur de l’oignon au nez en premier et ensuite en bouche de façon douce et gourmande.
Le visuel suit.

5 « J'aime »

Merci Eric ! Super recette, simple et efficace :folded_hands:

1 « J'aime »

simple …. j’essaierai pour le fun mais extraire le jus d’un demi oignon à l’extracteur ce n’est pas la recette la plus rapide qui soit !

1 « J'aime »