Recette de coeur de boeuf à l'ai et persil

Le coeur de boeuf est très riches en nutriments. Avec seulement 4% de matière grasse, il contient environ 18 grammes de protéines pour 100 gr, 300% des apports journaliers de vitamine B12, et également des vitamines B1, B2, B5, B6, B9, du fer, du cuivre, de la choline et du sélénium.
Il est également une bonne source de coenzyme Q10, de créatine, de carnosine, de carnitine et de taurine.

Bien entendu, il faut que ce soit un coeur de qualité, idéalement issu de boeuf d’herbe.

On peut manger le coeur en tartare, idéal pour préserver les nutriments.

Ma recette de samedi.

Préparation une marinade d’ail hachés et de persil frais coupé dans de l’huile d’olive.
Réserver.
On peut aussi laisser le coeur mariner dans cette préparation 1 à 2 heures.
Personnellement, j’ai choisi de faire infuser du romarin dans de l’huile d’olive dans une poêle. Une fois fait, je retire les tiges de romarin.
J’ai coupé le coeur en lamelles que j’ai rapidement saisi dans la poêle avec l’huile infusé au romarin pour le garder saignant.
J’ai réservé la viande couverte quelques minutes pour que le sang se répartisse bien dans la viande.
J’ai rajouté la marinade d’ail et persil avec la viande dans la poêle et laissé réchauffer sans trop cuire les lamelles de coeur pour garder la viande saignante.
Accompagné de patates douces et de fleurs de romarin crues du jardin (c’est la saison) qui apportent un gout subtile et délicat.
Un peu de sel et de poivre, on s’est régalé :hugs:

2 « J'aime »

Les photos sont super belles :heart_eyes:

2 « J'aime »