Bonsoir Wilfried, et bonjour à tous.
J’ai été assez touchée par le post Urgence Médicale de Nathalie123.
Sans être à un niveau comparable de souffrance, je me reconnais assez bien dans ses symptômes, et surtout dans son errance.
Je décris depuis des années à mon médecin généraliste mes sensations de « tendinites » apparues un jour et jamais reparties : les deux coudes, les deux genoux… au point que par moments je ne supporte plus le moindre vêtement, ou couverture. Je lui ai raconté un état dépressif avec lequel je vis depuis longtemps, une thyroïde faiblarde que j’ai réussi à maintenir dans les limites par l’acupuncture (j’avais commencé un traitement levotyrox, mais mon acupuncteur a rétabli un fonctionnement acceptable, et l’endocrino m’a libérée de ses services). J’ai décris une fatigue constante, un manque d’énergie tellement habituel que j’ai fini par me dire que c’était peut-être mon tempérament.
Dès que je mangeais, il me fallait une sieste (ça va mieux désormais en adaptant mon alimentation).
Quand j’ai raconté mes chevilles qui devenaient instables, raides douloureuse, la souplesse qui disparaissait jour après jour , mes mollets qui « raccourcissaient », des douleurs fulgurantes dans les insertions des genoux : le médecin m’a envoyée voir un kiné…
30 séances plus tard : à force d’exercices, j’ai déclaré une épine cananéenne à chaque talon, avec inflammation du tendon d’Achille et fasciite plantaire.
C’était parti pour des semelles, encore plus de kiné, des ondes de choc…
C’est ballot, parce que moi, ma façon de me bouger un peu, c’était de danser le swing !
Pour pas devenir toute molle, et tâcher de lutter contre les kilos (la ménopause m’attend au tournant) je me suis inscrite en salle, et franchement, j’ai super bien bossé. Ben non, les kilos ont refusé de me quitter après les 4 premiers. J’ai pas tellement pris du muscle. Ça a pas soulagé les genoux, ni mon moral.
Les sensations de brûlures aux articulations, elles sont toujours là, et même super présentes avec les beaux jours qui reviennent.
Moi, depuis 4 ans, j’ai pas arrêté de dire : ça doit être métabolique. Parce que c’est arrivé partout en même temps, et je sens bien que c’est pas mécanique… Mais non, on me fait une radio par-ci, une écho par là… on me prescrit des anti-inflammatoires… On me dit de m’étirer, de respirer…
Et j’ai l’impression d’avoir à faire à un branquignol avec des œillères. Je parle dans le vide.
Dans ma ville, il y a une telle pénurie de médecins qu’essayer d’en changer, c’est un fantasme.
Je lui ai déjà demandé des analyses, mais elles sont basiques, et jamais il ne m’explique. Et quand bien même, je ne suis pas formée à comprendre.
Je vois bien Wilfried, que tu parviens à savoir quoi demander dans tes analyses, et que tu as appris à les interpréter. J’en suis envieuse, quand tu décris ça dans tes mails.
Parce que moi, je patauge dans la semoule. Et que je me sens super seule.
J’essaye un truc, puis un autre… J’ai des bribes d’infos lâchées pas mon toubib (« trop de ferritine », « un peu de cholestérol : mettez moins de beurre sur vos tartines, ahahah! », « les douleurs aux talons : je vous promets, ça finit par passer », )
La semaine prochaine, je pense demander à ce médecin de commencer un traitement substitutif pour la ménopause ( Ça a super bien soulagé ma sœur et oui, c’est comme ça que je suis une piste, ridicule non ?) … Mais cela peut-il jouer sur l’inflammation… ?
Dans le post « Urgence médicale », Vdelnaye suggère de consulter en Belgique… et pourquoi pas, après tout.
Wilfried, tu préviens toujours suivre un avis médical… Évidemment, c’est la règle.
Mais comment fait-on pour trouver quelqu’un qui ne soit pas formaté-borné ??
Que faut-il demander dans des analyses ?
Auprès de qui ?
Et qui pour les interpréter ?
Peux-tu orienter vers des pratiques médicales ? Des praticiens ?
Peut-on revenir vers ton équipe pour un débriefing ?
Moi, je voudrais juste pouvoir retourner danser.
Un peu…
Bises,
Sophie
Je ne savais pas trop où poster dans ce forum.
Désolée si il y a erreur de location.