Mijoté de veau aux petits légumes

Hello :grinning_face:

Notre fille de 10 ans a voulu nous faire plaisir en nous préparant un repas.
Elle tenait à nous faire un repas anti-inflammatoire, presque réussi à l’exception des petits pois :grin:
En choisissant une recette sur internet, elle nous a demandé si on pouvait lui acheter quelques ingrédients.
On lui a donné des recommandations et des conseils qu’elle a écoutés mais pas toujours acceptés dans le choix des ingrédients. Elle tenait vraiment à tout faire avec ses idées.
Le résultat était franchement très bon, son premier vrai repas est une réussite. Bravo :hugs:

Voici donc sa recette à sa façon.

Couper 300gr de noix de veau en petits morceaux, en dés ou en longueur, au choix.
Couper des carottes et des courgettes.
Dans une marmite, faire blanchir de l’oignon (rouge ici) émincé avec de l’huile d’olive.
Ajouter les morceaux de veau, bien remuer pour les cuire sans les dorer.
Ajouter les légumes, petits pois, carottes et courgettes. Ajouter des tiges de romarin et 300 ml d’eau. Réduire la température de cuisson et laisser mijoter doucement pendant 40 minutes. Servir, saler et poivrer selon ses envies.

1 « J'aime »

Dans ce type de recette, ce que je redoute, c’est l’absence de goût.
Il n’y a pas de gras et c’est cuit à l’eau.
Depuis petite, je mange toujours avec du beurre ou une sauce.

Pas que du romarin, des épices ?

1 « J'aime »

C’est justement le but de ce post.
Quand on a la chance de trouver des légumes et de la viande de qualité, le but n’est pas de doper le plat avec une multitude d’épices et du beurre, mais au contraire de mettre en avant les saveurs naturelles et les goûts des ingrédients.
De la noix de veau élevé naturellement et qui vit en totale liberté, mangeant de l’herbe aura un tout autre gout que du veau de grande surface. Et des légumes bio et demeter vont souvent suffire à parfumer.
C’était l’idée de ce post et notre fille adore ces repas simples mais avec un goût naturel et vraiment bon.
Alors je vous rassure, on se fait parfois plaisir avec d’autres épices et du beurre.
Et les carottes avec le romarin du jardin, croyez moi, c’est vraiment parfumé :wink:

1 « J'aime »

J’avoue que les légumes cuisinés dans le jardin, ont un goût plus relevé que ceux qu’on achète.

Sinon pour faire un cube bouillon, j’ai trouvé une recette.
Les restes d’extracteur à déshydrater puis on passe au blinder pour en faire de la poudre, puis on mets de la poudre d’épices. On remue le tout, et ça fait un cube bouillon sauce pour les plats mijotés

1 « J'aime »

Je le fais aussi ou alos en galettes :smiley: