Bonjour Wilfried, J’ai 72 ans, ménopausée à 42 ans sans inconvénients (j’étais végétarienne à l’époque), prise lente de 12 kilos en 30 ans, transit lent, décidemment, tout est lent chez moi ! ![]()
Comme bcp de femmes, j’ai fait souvent toutes sortes de régimes, avec perte de poids la première semaine et après le corps s’adapte, c’est frustrant, mais je crois encore qu’il est possible de mincir même à mon âge. Mon tour de taille est à 88cm. Mon alimentation (environ 1400 calories) est anti-inflammatoire (depuis que je te suis sur YouTube) et bio. Maxi 100grs de glucides par jour (j’y suis habituée).
Après lecture et visionnage de tes vidéos à propos du Métabolisme Lent :
- Je vais me complémenter en zinc (gélules ?) et en sélénium (levure de bière séléniée ou Noix du brésil 2 par jour, prot 14,8g/100g) en plus de tous les compléments que je prends déjà. + 3 semaines de détox avec ampoules (artichaut, bouleau, pissenlit et sureau).
- Je vais faire de la respiration cohérente insp 4s, expire 6s pdt 5 mn, 3 fs/jr.
- continuer marche normale et ajouter de la marche rapide en fractionné (genre TABATA**), 5 à 6 fs/semaine, et augmenter le nombre de pas progressivement.
- commencer du renforcement musculaire avec poids et soulevés de terre… 3 à 4 fs/semaine.
- mesurer tour de taille et poids chaque semaine.
- créer et suivre un « planning journalier/hebdomadaire » pour ne rien oublier.
Si te viennent d’autres idées, je suis preneuse. Merci par avance. Et merci aux autres lecteurs s’ils ont aussi des idées de les partager.