il évite les produits laitiers (remplacés par des laits végétaux), privilégie les protéines maigres comme la dinde et le poisson, intègre généralement des protéines en poudre à base de pois, et consomme abondamment des légumes frais.
Il maintient aussi une stratégie flexible : il autorise ses petits plaisirs , une approche qu’il qualifie lui-même de " vivre selon ce qui me fait du bien " (j’aime beaucoup haha)
Le cœur de sa transformation physique provient de sa collaboration depuis 2 ans et demi avec son entraîneur personnel. Leur programme combine mouvements athlétiques, plyométriques et travail intensif des jambes une évolution majeure dans son parcours fitness qui le soutient sur scène lors de ses performances.
Il s’entraîne presque quotidiennement avec repos le dimancheet termine chaque séance par du travail abdominal spécifique ! résultat : des abdominaux marqués qui impressionnent toujours ses fans lors de ses concerts (j’avoue que c’est impressionnant a cet âge).
Comme quoi le fitness et le renfo musculaire c’est tout aussi important que l’alimentation et c’est LE pilier que j’essaie de plus en plus de faire passer autour de moi.
Je pratique en plus la musculation en alternant charges très lourdes pour la force et l’isolation pour le développement et le renforcement musculaire. Très efficace aussi pour éviter les blessures.
Je garde le karaté avec des mouvements de Jet Kune Do pour les jambes en entretien pour préserver la souplesse.
Par contre, je n’ai ni coach ni entraîneur
Mais c’est effectivement motivant de voir un type de 77 ans avec de vrais résultats.
Bon ben j’arrive sur mes 57 ans, on verra dans 20 ans
Et pour les nouvelles et nouveaux qui me lisent, eh bien je dois beaucoup aux conseils de BMoove et Wilfried.