Bonjour
J’aimerais savoir quels compléments alimentaires peuvent aider les adolescents à lutter contre l’acné.
Et quel « régime alimentaire » quand les jeunes ont du mal à manger des fruits et des légumes ?
Merci beaucoup
Hello @Cookies
Attention, la base AVANT d’aller vers des compléments c’est d’adopter une alimentation anti-inflammatoire. Ca ne sert à rien de prendre des compléments si pendant ce temps on verse de l’essence sur le feu
Voici un rappel sur l’alimentation anti-inflammatoire : L'alimentation anti-inflammatoire : Le guide complet pour prendre soin de sa santé ! - BMoove
Certains compléments alimentaires peuvent effectivement aider les adolescents à lutter contre l’acné en agissant sur l’inflammation, l’équilibre hormonal et la santé de la peau.
Le zinc est l’un des plus efficaces, car il possède des propriétés anti-inflammatoires et il régule la production de sébum.
Il peut être pris sous forme de complément ou à travers l’alimentation avec des aliments comme les fruits de mer, les légumineuses et les graines.
Je recommande ce complément : https://bmoove.tv/zinc
Très important : les oméga-3, présents dans l’huile de poisson ou les graines de lin, vont aider à réduire l’inflammation et vont donc améliorer l’aspect de la peau.
Je recommande ce complément : https://bmoove.tv/omega3
La vitamine A, sous forme de bêta-carotène ou de rétinol, favorise le renouvellement cellulaire et prévient l’obstruction des pores, mais elle doit être consommée avec prudence pour éviter tout risque de surdosage. Par exemple un multi bien dosé sera parfait.
Je recommande ce complément : https://bmoove.tv/vitamines
La vitamine D joue aussi un rôle important, car une carence peut aggraver l’acné en affaiblissant le système immunitaire et en augmentant l’inflammation cutanée.
Je recommande ce complément : https://bmoove.tv/jta
Les probiotiques peuvent être aussi utiles pour améliorer la flore intestinale et réduire les déséquilibres qui peuvent favoriser l’apparition de boutons. Oui, un bon équilibre digestif contribue à une meilleure élimination des toxines, et donc ce qui peut avoir un impact positif sur la peau.
Je recommande ce complément : https://bmoove.tv/probiotique
Bonne question
Les smoothies peuvent être une excellente solution, car ils permettent de mélanger des fruits avec du yaourt, du lait végétal ou des protéines en poudre pour un goût plus agréable. Ajouter des épinards ou de la courgette dans un smoothie est une astuce pour intégrer des légumes sans altérer le goût.
Quelques idées ici : 10 délicieux smoothies anti-inflammatoires - BMoove
Les purées et les soupes sont aussi une bonne alternative, surtout en hiver. Une soupe mixée avec des patates douces, des carottes ou des courgettes peut être plus facile à consommer qu’un plat de légumes entiers. Dans les plats du quotidien, il est possible d’incorporer des légumes en les râpant ou en les coupant très finement, par exemple dans une sauce tomate maison, un gratin ou une omelette.
Un exemple d’un de mes plats préférés : Velouté patate douce coco gingembre - BMoove
Pour les fruits, les compotes sans sucre ajouté sont une option simple, tout comme les fruits séchés en petite quantité.
Un exemple de recette simple : La Compote de Pommes et Poires à la Cannelle ! - BMoove
Les associer à du chocolat noir, du beurre d’amande ou du yaourt grec peut les rendre plus appétissants
Enfin, choisir des aliments naturellement riches en nutriments et en fibres, comme les patates douces, l’avocat ou les pois chiches, permet de bénéficier d’apports intéressants sans forcément manger des légumes sous leur forme traditionnelle.
L’important est de varier les présentations et d’intégrer ces aliments de façon naturelle aux repas habituels