Le vitaliseur de Marion

Hello la team.
Comme promis :grinning_face:
Un mot sur le vitaliseur de Marion que l’on peut trouver sur le site du même nom via google.
Ca fait plus de 4 ans que nous l’utilisons plusieurs fois par semaine.
D’après ce qui se dit, il aurait été conçu à partir du nombre d’or.
Il est composé d’une sorte de marmite avec un égouttoir où on pose les légumes que l’on veut faire cuir à la vapeur, et d’un couvercle.
De par sa forme, il évacuerait via les parois toutes toxines et autres produits pas bon dans le fond d’eau, pour faire court.

Et il préserverait les nutriment, sachant qu’il ne touche pas l’eau. Avec l’eau en ébullition la cuisson ne dépasse pas 95 degrés.
C’est encore moins avec une cuisson plus basse.

La chose que je peut dire est que la saveur des légumes est incomparable avec d’autres cuisson vapeur.
Par exemple le brocoli entier dans le vitaliseur.
Une fois que l’eau boue, on introduit le brocolis, on baisse le feu et on laisse cuire 10mn. Puis je laisse le vitaliseur fermé encore 5 mn hors du feu.
Le résultat est une merveille aux yeux et en bouche. Le brocoli a conservé ses belles couleurs vertes et en bouche c’est vraiment Gouteux. Le mode de cuisson que j’ai proposé ici permet d’avoir un brocoli légèrement craquant tout en étant parfumé et agréable sous la dent. On a l’impression qu’il a gardé toutes ses saveurs.
On peut pousser le remps de cuisson pour avoir quelque chose de plus fondant.

Alors il n’est pas donné, mais il y a des promos intéressantes assez souvent.
C’est Céline qui me l’a fait découvrir.
Et après plus de 4 ans d’utilisation presque quotidienne, il reste dans un bel état.
J’espère vous avoir donné envie :face_savoring_food:

10 « J'aime »

Je confirme ce que vous dites Eric 55 concernant le Vitaliseur Marion ! C’est un goût incomparable des légumes, de la viande et du poisson… Et comme on doit ajouter les aliments uniquement lorsque cela est arrivé à ébullition, pas de surchauffe et en conséquence une préservation des nutriments.

6 « J'aime »

Génial ton post @Eric55 !! J’espère que ca va donne envie aux autres personnes d’essayer :slight_smile: Merci !

2 « J'aime »

J’ai oublié de préciser que Céline fait des gâteaux dans le vitaliseur. Sans gluten et sans produits laitiers. C’est une bonne idée et c’est super bon :+1:

8 « J'aime »

Moi aussi j’utilise le vitaliseur de Marion depuis de nombreuses années, pas tous les jours mais très souvent. J’apprécie le goût des légumes, du poisson… je cuis aussi, comme Céline et Eric, des gâteaux comme le cake banane chocolat de Blandine Baslé … il est super moelleux !

4 « J'aime »

Pareil de mon côté. J’ai acquis le Vitaliseur il y a 1 an et depuis je m’en sers tous les jours, voire à chaque repas. Je ne saurais plus m’en passer, tant au niveau du goût, de la practicité de l’utilisation (même le riz, les lentilles, le quinoa…) et les vertus santé indéniables !

4 « J'aime »

Merci pour votre article sur le Vitaliseur Marion accompagné d’explications bien claires. Je ne le connaissais pas mais ça me donne envie de m’en procurer un …Pourquoi pas ?

3 « J'aime »

Je vous invite à lire tout ce qui est dit sur le vitaliseur de Marion et de prendre le temps de comprendre. Et pourquoi pas l’essayer. Encore une fois, c’est top pour les légumes mais également pour les pâtisseries et gâteaux. Il y a vraiment une approche santé, préservation des nutriments et une découverte gustative.

3 « J'aime »

Je cuisie avec le vitaliseur de Marion depuis de nombreuses années. Je m’en sers tous les jours pour cuire viandes, légumes, poissons mais également cakes, gâteaux, pains sans gluten… Pour moi, c’est un ustensible incontournable.

3 « J'aime »