L'acné n'est PAS un problème de peau (l'histoire de Makenna)

Voici Makenna. Avant, après. Même personne, 2 réalités complètement différentes :point_down:

Et tu sais ce qui a tout changé pour elle ?

Pas une nouvelle crème miracle, pas un traitement dermatologique à 300 euros… non, elle a juste décidé de s’attaquer à la racine du problème.

Pendant plus de 5 ans, Makenna s’est cachée derrière du maquillage.

Tu imagines ? 5 ans à ne pas oser montrer ton visage au naturel, à te sentir coincée dans ta propre peau.

Mais un jour, elle a compris quelque chose que beaucoup ignorent encore aujourd’hui :

L’acné n’est PAS un problème de peau, c’est un signal d’alarme que ton corps t’envoie de l’intérieur.

Alors elle s’est lancée dans un protocole qui a complètement transformé sa vie. Et franchement, quand tu regardes ce qu’elle a fait, tu te rends compte que c’est exactement ce qu’on enseigne chez BMoove depuis des années…

1/ Tout commence dans l’intestin

Première chose que Makenna a comprise : son inflammation cutanée partait de son intestin. Ça te parle ?

Parce que oui, l’intestin c’est vraiment le point de départ de presque tous les problèmes de peau.

Elle a fait 3 à 6 mois d’élimination stricte. Les produits laitiers, le gluten, les sucres transformés… tout ça, dehors.

Et là, changement massif. Pas un petit mieux, non, un changement radical.

C’est ce qu’on voit tout le temps avec nos membres qui suivent le protocole anti-inflammatoire, les résultats sont bluffants quand on arrête d’agresser son intestin tous les jours !

Et d’ailleurs, moi-même j’ai éliminé mon acné grâce à l’alimentation anti-inflammatoire…

2/ Le foie

Makenna a aussi travaillé sur son foie et sa fonction biliaire.

Elle a intégré du foie de bœuf (ouais je sais, ça fait peur dit comme ça), de la taurine, de la lécithine pour que son corps puisse vraiment éliminer les toxines et les métabolites inflammatoires.

Parce que ton foie, c’est ton super filtre. S’il est engorgé, ta peau va prendre le relais pour essayer d’évacuer… et là, boom, l’acné débarque. Simple mais tellement logique quand tu y penses.

Si tu veux une méthode complète pour retrouver un foie en super santé, on en parle dans le Protocole Pure Détox.

3/ Les hormonestoujours les hormones

Elle a aussi compris que sans cholestérol et sans vitamines liposolubles (A, D, E, K), impossible pour ton corps de fabriquer des hormones correctement.

Donc elle a mangé des jaunes d’œufs, du beurre de qualité, des viandes nourries à l’herbe.

Pas le discours habituel anti-gras qu’on entend partout, hein…

Parce que l’acné hormonale, c’est pas une fatalité, c’est juste un déséquilibre qu’on peut corriger avec les bons outils.

4/ Le microbiote, encore et toujours

Ce qui est dingue dans son protocole, c’est qu’elle a aussi misé sur des glucides facilement digérés : fruits bio, miel cru, légumes racines cuits.

Rien de complexe qui va venir surcharger son système digestif. Elle a évité les amidons inflammatoires, les légumineuses, le riz… tout ce qui demande beaucoup d’énergie à ton corps pour être digéré.

C’est exactement ce qu’on enseigne dans la Masterclass Restaurer son Microbiote.

Ton intestin a besoin de se reposer, de se régénérer, pas d’être constamment agressé par des aliments qu’il a du mal à gérer.

5/ Les mitochondre

Et là, elle va encore plus loin… elle a optimisé sa production d’énergie cellulaire. Graisses saturées animales, abats riches en CoQ10 et elle a viré toutes les mauvaises huiles (ces huiles végétales qu’on nous vend comme saines mais qui sont en fait ultra-inflammatoires). Exit les sucres raffinés aussi.

Pour info, pour la Q10, j’ai fait une vidéo complète ici :point_down:

Parce que ta peau, pour se réparer, elle a besoin d’énergie. Si tes mitochondries sont à plat, ta peau ne peut pas se régénérer correctement. C’est aussi simple que ça.

6/ Les minéraux

Dernière chose qu’elle a intégrée : les micronutriments. Magnésium, vitamines B, zinc, cuivre… tout ça vient des abats, de la viande rouge, des huîtres, des jaunes d’œufs…

Le résultat ? Une transformation totale :sparkles:

Aujourd’hui, Makenna n’utilise plus aucun produit sur sa peau. Zéro.

Elle a une peau claire, confiante, rayonnante. Elle n’a plus besoin de se cacher derrière du maquillage. Et tout ça en travaillant de l’intérieur, pas en mettant des crèmes miracles à l’extérieur.

Ce que tu dois retenir de tout ça

L’acné n’est pas une maladie de peau, c’est un symptôme. Un signal que ton corps t’envoie pour te dire « hey, y’a un truc qui va pas à l’intérieur ».

Et souvent, le “ truc “, c’est l’inflammation chronique.

Alors tu peux continuer à mettre des crèmes dessus en espérant que ça passe… ou tu peux t’attaquer à la vraie cause du problème.

Tu peux passer à un mode de vie anti-inflammatoire…

Si tu veux une méthode complète étape par étape, tout est résumé dans mon livre “ Le Guide Complet de l’Alimentation Anti-Inflammatoire:point_down:

Makenna l’a fait.

Des milliers de personnes l’ont fait.

Et toi, tu attends quoi ? :blush:

Source : le compte X de Makenna

2 « J'aime »