LA GLYCINE quel effet

Je prends de la glycine une dose tout les soirs depuis dix jours , est ce que certains d entre vous on ressenti des courbatures entre les épaules comme une sorte de grippe !! merci

Ce que tu décris là (des courbatures entre les épaules, un peu façon « début de grippe ») c’est pas hyper courant comme effet secondaire direct. Mais… c’est pas impossible non plus.

:backhand_index_pointing_right: Voici quelques pistes à creuser :

Détoxification en marche ?
La glycine aide le foie à bosser, notamment dans la fabrication du glutathion, un antioxydant ultra puissant. Donc si ton corps commence à « nettoyer » un peu plus fort que d’habitude (genre après une alimentation inflammatoire ou médocs), ça peut donner ce genre de sensations un peu cheloues au début : douleurs musculaires, fatigue, un peu de fièvre, etc. Comme une mini crise de guérison en fait…

Tensions nerveuses ou changement de posture
Parfois, la glycine détend tellement le système nerveux (c’est un neurotransmetteur inhibiteur) que ton corps peut « lâcher prise » sur des tensions musculaires accumulées… et ça peut se traduire par des douleurs localisées. Le haut du dos, entre les omoplates, c’est une zone hyper chargée en stress et émotions retenues.

Surdosage léger ?
Tu prends quelle dose exactement ? Parce que même si la glycine est en général bien tolérée, certaines personnes sentent des effets bizarres au-delà de 3 à 5g (genre tensions, maux de tête, troubles digestifs, etc). Ça reste rare, mais chaque corps réagit différemment.

Autre piste : c’est peut-être pas la glycine :sweat_smile:
Parfois, on prend un nouveau complément, et bim, on tombe malade en même temps ou on ressent une douleur… et on fait le lien direct. Mais c’est peut-être juste un petit virus, une contracture, un manque de magnésium, ou un enchaînement de fatigue + stress.

Ce que tu peux faire :

Essaie d’arrêter la glycine 2-3 jours pour voir si les douleurs s’estompent

Reprends ensuite à plus petite dose

Ajoute du magnésium si t’en prends pas déjà, ça peut aider à détendre cette zone

Écoute ton corps : si ça empire ou que ça devient inhabituel, va consulter, évidemment…

bon ce matin tout va bien , peut être un coup de froid , donc je ne change rien bon dimanche de paques :egg:

1 « J'aime »