Je suis étonnée en lisant les menus et conseil de la méthode hybride de ne jamais voir figurer les algues. J’en utilise beaucoup sous forme de tartare d’algues, soupe d’algues et je saupoudre souvent mes salades d’algues déshydratées. Quel est ton avis sur ce produit, très naturel et sue tu ne mentionnes (sauf erreur) pas ?
Les algues sont en effet excellentes sur le plan nutritionnel, et si elles ne figurent pas souvent dans les menus de la Méthode Hybride, ce n’est pas par manque d’intérêt, mais plutôt pour simplifier l’accès aux ingrédients et rester sur des bases que tout le monde peut trouver facilement.
Mais sur le fond, les algues ont toute leur place dans une alimentation anti-inflammatoire et équilibrée :
Riches en minéraux (iode, magnésium, potassium, calcium), elles apportent un vrai plus, notamment pour la santé thyroïdienne et le métabolisme
Excellentes sources d’antioxydants pour réduire l’inflammation
Leur apport en fibres solubles aide aussi à réguler la glycémie et nourrir le microbiote intestinal
Bref, tu peux donc continuer à les intégrer sans problème : tartares, soupes, algues déshydratées dans les salades… c’est même un très bon réflexe pour enrichir les menus
:folded_hands
Merci de ton tetour