Bonjour
Mon bilan sanguin récent présente une hypothyroïdie (0,262).
J’aimerais savoir si es compléments alimentaires et une alimentation encore plus adaptée pourraient m’éviter ou retarder la prise d’un traitement ?
Merci
Bonjour
Mon bilan sanguin récent présente une hypothyroïdie (0,262).
J’aimerais savoir si es compléments alimentaires et une alimentation encore plus adaptée pourraient m’éviter ou retarder la prise d’un traitement ?
Merci
Bonjour,
L’iode fait partie intégrante des hormones thyroïdienne donc nécessaire à leur synthèse. Le sélénium, le zinc et le fer sont nécessaires pour la transformation de la T4 en T3. Vous pourrez trouver sur le net des listes f’aliments contenant ces éléments. Si votre hypothyroïdie est d’origine auto-immune, éviter le gluten et les produits laitiers. De toute façon l’alimentation paléo est bien sûr conseillée.
Classiquement, en naturopathie on conseille aussi de manger les légumes de la famille du chou cuits et avec parcimonie (Brassicacées, nommées autrefois crucifères), d’éviter le soja, les aliments contenant des pesticides, les perturbateurs endocriniens et ne pas dépasser une tasse de café par jour.
En cas de fatigue : compl alimentaires suivants
( Tjs avec l’accord de votre médecin traitant ! )
Ashwaganda ou rhodiola( sauf en cas d’auto-immunité)
Maca ( idem car c’est un adaptogène également, demandez à votre médecin)
Complexe de vit B
Magnésium
Oméga 3 ( petits poissons ou huile de krill)
Vit D et K
Vit C
J’aime bien le complément Nathyroïde des laboratoires Papillon pour l’hypothyroïdie car il contient bcp de ces compléments dans un seul comprimé.
J’espère que ça vous aidera.
Prenez soin de vous.
Bsr, j’ai mis au silence mon hypothyroidie et maladie de Hashimoto en prenant le matin
2)zinc+ sélénium
Bien sur je prends du L-thyroxin pas Levothyrox vu leur dernier scandale!!!
Attention à l’eau du robinet polluée avec les PFAS qui détruisent entre autres la thyroide, il faut la filtrer avec un filtre à gravité (berkey etc…)
N’oubliez pas le régime hypotoxique du Dr Jean SEIGNALET : sans gluten (agressif) sans laitages et bannir le sucre industriel ( ça va plaire à Wilfried)
Bon courage à vous et sachez qu’en adoptant ces mesures, je vis comme tout le monde et je fais du renforcement musculaire 5jours sur 7.
Chris
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce partage.
J’ai une thyroïdite d’hashimoto. Et j’aimerais utiliser les compléments que vous avez sité.
Pouvez-vous préciser à quel dosage et quel moment de la journée aussi pdt combien de temps SVP.
Merci énormément ![]()
Bsr,
Voici de l’aide ![]()
Iode 1x150ug
Magnesium de chez Action 1 comprimé
Omégaa3 de chez Action 3 gélules j’en prends plus pour ma santé que dû à Hashimoto
Coleus 1x50mg
D3 & K2 1x 2000ui
Ashwagandha 2x 2500mg
Zinc 4x10mg le sélénium inclus (pris le soir, les autres c’est le matin)
Tout est acheté sur Amazon et j’en suis pleinement satisdsfait après avoir trié et testé ![]()
Part contre il faut absolument lire Le guide complet de l’hypothyroïdie de Philippe VEROLI de chez Thierry SOUCCARD Editions.
Je suis les conseils du DR VEROLI je prernds la LThyroxin le soir jushte avant de me coucher.
Avec ce protocole amélioré, les efflets pervers d’Haushimoto sont mis au silence (manque d’énergie, prise de poids, frilosité….)
Bon courage
Merci pour votre réponse ![]()