La santé mentale est au centre des préoccupations actuelles. Et les femmes sont concernées tout au long de leur vie.
Les femmes sont sensibles pendant les périodes de construction identitaire.. .où on développe une perception unique de soi : puberté, début de la vie adulte, pendant la grossesse et jusqu’au syndrome climatérique qui nous concernent.
Il est fréquent que tous ces nombreux symptômes qui apparaissent à ces périodes de la vie peuvent cacher ou révéler un terrain anxieux ou dépressif.
Tu as 100 % raison ! Les personnes hypersensibles sont plus vulnérables à la dépression en raison d’une réactivité émotionnelle et sensorielle intense… et cela peut entraîner un épuisement (burn-out émotionnel) et un déficit en sérotonine.
C’est très compliqué.. Je démarre bien la journée, lumière naturelle, sortie au parc..petit déjeuner au top..Repas protéiné… Et finalement, je retombe rapidement dans tous mes travers, grignotage chocolat après le déjeuner, après la collation de16h et après le dîner Je m’auto sabote, même finalité pour tout D’autres personnes rencontrent cette difficulté ?