Bonjour,
Je viens d’acheter des compléments alimentaires de Nutri&Co et j’ai besoin d’un conseil.
Faisant le jeûne intermittent quasiment tous les jours (16/8), est-ce que je peux les prendre le matin sans casser mon jeûne ? Ou est-ce que je peux éventuellement les prendre à midi ou le soir ?
Merci de votre aide !!!
Amicalement,
Jean-Pierre
Bonjour,
quand je ne petit déjeune pas, je ne prends pas de compléments alimentaires. Je les prends le midi car il m’avait semblé avoir lu que cela cassait effectivement le jeune.
Mais je n’en suis pas sure à voir avec d’autres personnes plus informées.
Bon courage
Tu peux les prendre pendant la période de jeûne sans que ça casse vraiment le jeûne. À quelques nuances près :
Les vitamines liposolubles (A, D, E, K) s’absorbent mieux avec un peu de gras, donc à jeun ça peut être bof niveau assimilation… Voilà pourquoi je recommande de toujours prendre les compléments avec les repas (sauf quelques exceptions).
Les oméga 3 ou huiles type bourrache, onagre, le collagène… ici il y a clairement des calories, donc là oui, ça casse le jeûne techniquement parlant. Même si c’est pas du sucre, ton corps va quand même devoir les métaboliser.
Si tu prends un complexe multivitaminé avec des sucres, des acides aminés, ou des extraits de plantes type Rhodiola, ashwagandha, etc., là y’a quasi toujours un petit impact métabolique. Donc ça coupe le jeûne (même si parfois, c’est minime).
Ce que je te conseille : prends-les à l’ouverture de ta fenêtre de repas, à midi ou au premier repas. Comme ça, pas de souci pour ton jeûne, et t’optimises l’absorption en plus.
Tu peux aussi les répartir :
→ Ce qui est neutre (genre magnésium, zinc…) : matin si tu veux
→ Le reste : à midi ou le soir, selon les effets recherchés (par exemple, magnésium et glycine plutôt le soir si tu veux bien dormir)
J’avais fait une vidéo complète sur ce sujet :
Bonjour,
Merci pour la réponse. J’ai également eu l’avis de Wilfried qui me confirme qu’il vaut mieux les prendre lors de mon 1er repas de la journée ou éventuellement le soir.
Bonne journée