Complément Multi vitamines en cure ou toute l'année?

Bonjour,
J’aimerais savoir si le Complément Multi Vitamines doit être pris tout au long de l’année, ou seulement en cure ?
Quelles sont les autres compléments alimentaires qui doivent être pris toute l’année ?
Merci pour votre réponse,

Hello @Cookies

Pour les multi-vitamines, l’idéal c’est pas forcément tous les jours non-stop, mais plutôt 2 à 3 fois par semaine. Ça suffit largement pour entretenir les niveaux et éviter les petites carences qui s’installent en douce. Le corps n’a pas besoin d’une méga-dose quotidienne, surtout si ton alimentation est déjà pas mal équilibrée à la base.

Par contre, y a un complément que je recommande vraiment tous les jours, toute l’année, sans pause : les oméga-3. Là c’est important.

Notre alimentation moderne est ultra déséquilibrée à ce niveau, trop d’oméga-6, pas assez d’oméga-3… du coup inflammation chronique, terrain propice aux douleurs, troubles cardio, humeur en dents de scie… bref, pas top.

Les oméga-3 aident à rééquilibrer tout ça.

Après, selon les cas (mais là ça dépend des gens, de leur mode de vie, de leur alimentation, etc.), on peut aussi envisager d’autres compléments sur le long terme :
Vitamine D (c’est important l’hiver), magnésium (si stress +++), probiotiques (a étudier si troubles digestifs fréquents), voire zinc ou B12 dans certains contextes.

Mais bon, là faut adapter au cas par cas.

Voilà :blush:

Tu fais bien de poser la question en tout cas, parce que c’est typiquement le genre de petits ajustements qui font une vraie différence sur le long terme !

5 « J'aime »