Comment faire un Reset Complet de ta vie pour 2026

Bientôt 2026. Et je pense que c’est le moment ou jamais de faire table rase du passé comme on dit…

Alors non, pas de bonne résolution ici. Pas juste des " je vais aller à la salle 3 fois par semaine ", non non… un vrai reset, profond, qui touche tout.

Tu sais, après des années à accompagner des gens sur leur santé, je me rends compte qu’on ajoute toujours des trucs. On veut faire plus, mieux, davantage. Mais personne ne pense à virer ce qui plombe tout. C’est comme vouloir remplir un verre déjà plein… ça déborde et ça sert à rien.

Perso, je suis partisan du “ less is more “ comme on dit (le minimalisme quoi).

Alors voilà, je vais te partager ma vision d’un reset complet pour 2026, mais attention, pas un truc superficiel hein. On va parler de ton corps, de ton énergie, de tes inflammations chroniques qui te bouffent de l’intérieur sans que tu le saches vraiment. Parce que oui, tout est lié.

Étape 1 : fais le point honnêtement (sans te mentir)

Déjà, arrête-toi 2 secondes et regarde où t’en es.

Ta santé, ton énergie au réveil, ta digestion, ton sommeil, tes relations, ton boulot, tes finances… tout ça.

Prends une feuille (oui une vraie feuille, pas ton téléphone), trace un cercle et découpe-le en parts de gâteau.

Chaque part c’est un domaine de ta vie.

Note de 1 à 10 où tu te situes vraiment. Pas où tu voudrais être, où tu ES là maintenant.

Cette roue de vie là, elle te montre la vérité brute. Et c’est bien, parce que tu peux pas réparer ce que tu vois pas.

Étape 2 : la liste des trucs à virer (le plus important selon moi)

Bon, ici on attaque le vif du sujet… et c’est peut-être la partie la plus importante de tout ce reset.

Au lieu de te dire " je vais faire du sport, manger mieux, méditer, lire plus, bla bla bla ", commence par lister ce que tu dois ARRÊTER. Vraiment.