Bonjour j’ai de la résistance à l’insuline, je n’ai plus de thyroïde, une maladie génétique, je suis épileptique, …. Que me conseillez-vous comme alimentation et compléments alimentaires?
Je vais essayer de te répondre simplement mais en vrai ça ne sera qu’un tout petit morceau de ce qu’il faut faire… car chaque cas est unique et il faudrait creuser plus ta situation pour avoir toutes les informations manquantes.
Ce que je te propose là, c’est une base solide, à adapter en fonction de tes ressentis, de ton traitement et idéalement avec l’avis de ton médecin ou d’un thérapeute qui te connaît bien.
Avec une résistance à l’insuline + une thyroïde absente (donc un métabolisme ralenti artificiellement régulé par traitement) + de l’épilepsie** et une maladie génétique… le point commun, c’est souvent une inflammation de bas grade chronique.
Et c’est là qu’une alimentation anti-inflammatoire peut t’aider sur tous les fronts.
Je te conseille de lire cet article pour bien commencer :
Ce qu’il faut vraiment éviter (vraiment) :
Sucre, farines raffinées, pâtisseries, viennoiseries…
Huiles végétales industrielles (tournesol, soja, etc.)
Produits ultra-transformés (même ceux étiquetés « sans sucre »)
Gluten (au moins en test sur 3-4 semaines… certaines personnes avec maladies auto-immunes y sont hypersensibles sans le savoir)
Produits laitiers animaux (surtout vache)… à tester aussi en éviction si besoin
Pour l’épilepsie : certaines personnes ont de bons résultats avec une alimentation cétogène adaptée (sous supervision !), qui favorise les corps cétoniques au lieu du glucose comme carburant. Ce type d’alimentation peut aussi améliorer la résistance à l’insuline.
Mais c’est à manier avec beaucoup de précaution, surtout si tu es débutante sur le sujet. C’est un outil thérapeutique sérieux. Si jamais tu peux te faire accompagner là dessus ca serait top.
Si tu veux qu’un coach BMOOVE t’aide, tu peux regarder sur cette page.
Tiens nous au courant pour la suite et n’hésite pas à nous tenir au courant