On va pas se mentir, quand on parle de compléments alimentaires pour le cœur, y a de tout et n’importe quoi sur le marché (surtout n’importe quoi d’ailleurs).
Certains produits promettent des miracles, mais la réalité, c’est qu’il y a surtout 3 valeurs sûres, validées par la science, qui peuvent vraiment faire la différence !
CoQ10 : l’énergie du muscle cardiaque
Le CoQ10, c’est un peu le carburant de nos cellules. Il joue un rôle clé dans la production d’ATP (l’énergie de notre corps) et cela aide directement le muscle cardiaque. Ce qui est intéressant, c’est que les gens qui prennent des statines (médicaments contre le cholestérol) ont souvent des niveaux plus bas de CoQ10. Un bon apport peut donc aider à compenser cette baisse et à améliorer l’efficacité du cœur.
Oméga-3 : l’anti-inflammatoire naturel ultime
Si vous suivez mon contenu, je pense que vous connaissez (un peu) ce complément
Les oméga-3 (surtout l’EPA et le DHA, ceux qu’on trouve dans les poissons gras) ont une action anti-inflammatoire puissante. Ils régulent les lipides sanguins (cholestérol, triglycérides) et aident à maintenir une bonne pression artérielle.
Si y a bien un complément à intégrer en prévention des maladies cardio, c’est celui-là.
Magnésium : le chef d’orchestre du rythme cardiaque
Beaucoup de gens manquent de magnésium sans même le savoir. Pourtant, ce minéral est essentiel pour réguler la fréquence et le rythme cardiaque.
En plus, il a un effet relaxant sur les vaisseaux sanguins, ce qui favorise une pression artérielle stable.
Si t’es souvent fatigué ou sujet aux crampes, c’est peut-être un signe que ton corps en manque.
Rappel sur les compléments que je recommande
Ils sont ici : https://www.bmoove.com/complements/
Si tu as des questions, n’hésite pas à répondre en commentaire